Les Fraises arrivent

Enfin nous les voyons grossir de jour en jour. D’ici au 7 juin, les plus pressées prendront leur belle couleur rouge. Quelques nouvelles de nos cultures de fraises.

Après les épisodes de gel (qui n’ont détruit que les 2% des fleurs déjà sorties, ouf ) du moins d’avril et le froid qui a suivi et duré, les fraises ont du retard. La parcelle mise en place l’été dernier est très prometteuse. Les plantes sont saines et robustes et nous devrions avoir une belle récolte 2021.

Notre culture de fraises ce fait à l’ancienne. Soit sans irrigation et plastique. Nous plantons des plants récoltés en hiver (stocké au frigo) au mois de juin. Les plants ce gorgent de soleil et développent leurs racines. A l’automne, ils produisent les bourgeons à fleurs pour la récolte du printemps. L’année suivante, après avoir été désherbée (c’est long et sa fait mal au dos…), on étend de la paille (made in notre exploitation) sur la culture. Celle-ci protège les fruits quand ils retombent au sol des salissures de la terre.

C’est l’heure de la récolte. Les odeurs de la terre encore gorgé d’eau qui évapore à travers la paille fraîche, le sucre des fruits mûrs sous le soleil de plomb des longues journée de juin. l’été qui commence pleins de promesses. Miam

Post A Comment